Biopic sur Steve Jobs : Sony jette l'éponge<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Steve Jobs pourrait être incarné à l'écran par Michael Fassbender
Steve Jobs pourrait être incarné à l'écran par Michael Fassbender
©Reuters

A qui le tour ?

Les studios Universal pourraient finalement produire le film.

Nouveau rebondissement autour du biopic sur Steve Jobs. Selon le site Deadline relayé par RTL, Sony va jeter l'éponge et se retirer du projet. Cependant, aucune précision n'est apportée quant aux raisons de ce retrait. D'autre part, selon ces mêmes sources, les studios Universal pourraient finalement produire le film. L'équipe prévue pour réaliser ce film serait conservée.

Il s'agit en tout cas d'un énième changement. Danny Boyle a en effet remplacé David Fincher aux commandes du film. Quant aux acteurs, la liste est longue : Leonardo DiCaprio initialement pressenti a décliné, Christian Bale s'est retiré. Résultat : Michael Fassbender est désormais pressenti pour incarner le personnage du patron d'Apple. 

Seule certitude désormais, Aaron Sorkin en restera le scénariste. RTL écrit enfin que "le film sera découpé en trois scènes d'une demi-heure chacune, autour des coulisses du lancement de trois produits majeurs. Le premier chapitre devrait commencer en 1983 avec le lancement du premier ordinateur. Les deux autres événements seront le départ de Steve Jobs d'Apple pour NeXT et le lancement de l'iPod". 

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !