Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, annonce sa démission<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Bernard Laporte est sorti libre de sa garde à vue.
Bernard Laporte est sorti libre de sa garde à vue.
©AFP / CLEMENT MAHOUDEAU

Déboires avec la justice

Tremblement de terre dans le monde du salon ovale. Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, a annoncé sa démission ce vendredi. Condamné le 13 décembre à deux ans de prison avec sursis, 75 000 euros d'amende et deux ans d'interdiction d'exercer toute fonction en lien avec le rugby pour corruption, trafic d'influence, prise illégale d'intérêts, abus de biens sociaux, et recel d'abus de biens sociaux, Bernard Laporte a été contraint d'abandonner toutes ses prérogatives le 6 janvier, sous la pression du ministère des Sports.

Jeudi soir, une réunion extraordinaire, rassemblant tous les plus proches soutiens de Bernard Laporte, s'était éternisée. La démission du président de la Fédération française de rugby, en poste depuis 2016, était discutée. Il l'a annoncée ce vendredi en début de matinée. Celle-ci devrait entrainer un processus électoral et les clubs seront appelés à élire un nouveau président lors d’une assemblée générale en juin prochain à Lille. 

L'Équipe

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !