Apple et Samsung parviennent à solder leur litige sur les brevets avec un accord à l'amiable | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Apple et Samsung parviennent à solder leur litige sur les brevets avec un accord à l'amiable
©JUNG Yeon-Je / AFP

Les bons comptes font les bons amis

Apple et Samsung parviennent à solder leur litige sur les brevets avec un accord à l'amiable

Les deux géants des nouvelles technologies ont passé un accord afin de mettre fin au litige qui les opposait depuis des années.

Les deux grandes firmes, Apple et Samsung Electronics, viennent donc de solder ce mercredi l’important litige pour violation de brevets qui les opposait depuis des années, selon des documents judiciaires. Les termes exacts de l'accord à l’amiable n’ont pas encore été divulgués.

Les deux fabricants majeurs de smartphones s'affrontent en justice depuis 2011. La firme Apple avait alors accusé son principal concurrent sud-coréen de copier "grossièrement" ses produits avec ses téléphones et tablettes. 
Samsung a été reconnu coupable lors d'un procès en 2012. Un désaccord sur le montant des dédommagements a entraîné un nouveau procès.
Un tribunal américain avait condamné le mois dernier Samsung Electronics à verser 539 millions de dollars à Apple pour violation de brevets sur ses smartphones.
La guerre judiciaire entre les deux firmes vient donc de s’achever avec un nouvel accord passé ce mercredi 27 juin. Ni Apple, ni Samsung n’ont encore donné publiquement le montant versé. Samsung devrait indemniser Apple. Les procédures judiciaires vont donc être abandonnées à la suite de cet accord obtenu.  
Lu sur Challenges

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !