Angleterre-France : un match sans enjeu, devenu symbolique, suite aux attaques de Paris | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Angleterre-France : un match sans enjeu, devenu symbolique, suite aux attaques de Paris
©Reuters

Une rencontre "Bleu-blanc-rouge"

Angleterre-France : un match sans enjeu, devenu symbolique, suite aux attaques de Paris

Une rencontre qui sera teintée d'émotions, notamment car les Anglais ont promis une Marseillaise "la plus émouvante de l’histoire qu’on entendra à Wembley."

Les Français et les Anglais sont des ennemis jurés en sport. Pourtant, ce mardi soir, ils seront unis comme jamais pour ce match amical qui voit donc s'affronter les sujets de sa Majesté et les coqs gaullois. Les Anglais promettent même d'entonner la Marseillaise. Le journal gratuit 20Minutes a rencontré un supporteur qui explique : "Le match, on s’en fiche un peu, mais on veut montrer qu’on est tous avec vous. Ce sera la Marseillaise la plus émouvante de l’histoire qu’on entendra à Wembley."

L'enceinte de Wembley ( voir photo) est éclairée des couleurs du drapeau français et les devises de l'Hexagone apparaissent au-dessus de l'entrée du stade en tricolore : Liberté, Egalité, Fraternité. La Une du Sun sport s'est elle aussi teintée de bleu, blanc et rouge et le quotidien a titré, en français dans le texte : "Vive le football".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !