Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture

Mobilisation du monde du 7eme art

"We are one : a global film festival" : face au coronavirus, les festivals de Cannes, Venise et Berlin proposent un événement exceptionnel sur Internet pour les cinéphiles

Vingt festivals de cinéma de premier plan, notamment Cannes, Venise, Berlin ou Toronto, vont participer à une manifestation hors norme, le festival "We Are One : A Global Film Festival", un événement virtuel entre le 29 mai et le 7 juin, qui proposera gratuitement des films sur YouTube.

Alors que le monde de la culture n’a toujours pas de réponses sur la réouverture des théâtres ou des cinémas dans de nombreux pays face à la menace du coronavirus, une manifestation de grande ampleur sera orchestrée dans quelques semaines. L’événement va se dérouler sur Internet. 

Vingt festivals de cinéma de premier plan, comme Cannes, Venise, Tribeca, Toronto ou bien encore Berlin, participeront au festival "We Are One : A Global Film Festival", selon des informations de CNews. Cet événement virtuel va proposer des films sur Youtube en accès libre aux internautes et aux cinéphiles déconfinés mais qui seront toujours marqués par l'épidémie dans leur quotidien et qui ne pourront toujours pas se rendre dans les salles de cinéma ou profiter de la magie du Festival de Cannes par exemple. L’édition 2020 du Festival de Cannes devait en effet initialement se dérouler entre le 12 et le 23 mai, avant l'apparition de l’épidémie de coronavirus. 

La manifestation "We Are One : A Global Film Festival" va se dérouler entre le 29 mai et le 7 juin 2020. Cet événement original et inédit proposera des longs-métrages, des courts-métrages, des documentaires, de la musique et des tables rondes virtuelles, selon le festival américain de Tribeca, également partenaire, qui a dévoilé des informations dans un communiqué officiel.

"We Are One : A Global Film Festival" devrait proposer un mélange de films originaux et de films anciens. La programmation détaillée n’a pas encore été révélée. 

Cette manifestation s'inscrit également dans une démarche caritative face à la pandémie du Covid-19. Une partie des recettes du festival sera en effet versée à l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ainsi qu'à des associations caritatives, ont annoncé les organisateurs. Les Internautes qui se rendront sur la chaîne YouTube dédiée à l’événement "We Are One" pour visionner du contenu pourront également faire directement des dons à des associations. 

La chaîne YouTube du festival est à retrouver à cette adresse : ICI 

CNews
Commentaires
Nos articles sont fermés aux commentaires.