"Lucy": le film de Luc Besson est le plus gros succès cinématographique français à l'international depuis 1994 <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
"Lucy": le film de Luc Besson est le plus gros succès cinématographique français à l'international depuis 1994.
"Lucy": le film de Luc Besson est le plus gros succès cinématographique français à l'international depuis 1994.
©Allo ciné

Record

Depuis 1994, les films français qui ont vendu le plus de billets à l'étranger sont aujourd'hui : "Lucy", "Taken 2", "Le Cinquième élément", également réalisé par Luc Besson, et "Intouchables".

Uni France vient de révéler le nom du film français le plus vu à l'étranger cette année. Il s'agit de "Lucy", réalisé par Luc Besson et produit par sa société EuropaCorp. Avec plus de 57,3 millions de spectateurs (France comprise), c'est le plus grand succès à l'international du cinéma tricolore depuis 1994, l'année où ont commencé les statistiques de cet organisme chargé de promouvoir le cinéma français à l’étranger. Le précédent record était détenu par Taken 2, un thriller réalisé par Olivier Megaton, joué en anglais par des acteurs anglophones et également produit par EuropaCorp. 

Après avoir décroché la première place du box-office américain lors de son week-end de sortie en juillet  (45 millions de dollars de recettes soit autant que le coût de production du film), "Lucy" a encaissé plus de 20 millions de dollars de recettes en trois jours en Chine. Il s'agit du meilleur démarrage d'un film français dans le pays, nouvel eldorado de l'industrie du cinéma.

Depuis 1994, les films français qui ont vendu le plus de billets à l'étranger sont aujourd'hui : "Lucy", "Taken 2" (47,8 millions d'entrées), "Le Cinquième élément", également réalisé par Luc Besson (35,7 millions d'entrées), et "Intouchables" (31,9 millions). 

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !