On recense 271 points de deal en Seine-Saint-Denis, dont 3 au moins pour le seul Saint-Ouen. Fumeurs à conscience, celui de l’école Zola-Arago devrait être assez facile à boycotter.
5 avril 2025Le Réseau Atlantico
Best-Of du 29 mars au 4 avril
Hugues Serraf est journaliste et écrivain.
Il a dirigé le pôle de presse automobile du groupe Bertelsmann Information Professionnelle, avant de développer les sites Internet de l’hebdomadaire spécialisé L’argus et de lancer l'hebdomadaire pour tablettes de Slate.fr.
Il est notamment l'auteur du Petit dictionnaire (modérément) amoureux de Marseille (Gaussen, 2018), de Les docks de Marseille (L'Aube, 2017), de Ils sont fous ces juifs (Éditions du Moment, 2012), de L'anti-manuel du cycliste urbain (Berg, 2010) et de Petites exceptions françaises (Albin Michel, 2008).
Ses derniers romans : La vie, au fond, Intervalles, 2022 ; Le dernier juif de France, Intervalles, 2020 ; Deuxième mi-temps, Intervalles, 2019 ; Les heures les plus sombres de notre histoire (L'Aube, 2016) et Comment j'ai perdu ma femme à cause du tai chi (L'Aube, 2015).
On recense 271 points de deal en Seine-Saint-Denis, dont 3 au moins pour le seul Saint-Ouen. Fumeurs à conscience, celui de l’école Zola-Arago devrait être assez facile à boycotter.
Accusé d’islamophobie pour avoir soutenu l’interdiction par sa fac d’une soirée de fin de ramadan, le géographe Fabrice Balanche a été contraint d’abandonner son amphi sous les insultes.
Investi dans l’immobilier, les réseaux sociaux et les cryptomonnaies, le patrimoine du président américain est passé de 2,3 à 5,1 milliards de dollars au cours des 12 derniers mois.
La suppression des Zones à faibles émissions réjouirait les ménages modestes mais priverait la France de 3 milliards de subventions européennes.
Un duel entre repoussoirs était l’unique configuration dans laquelle Mélenchon pouvait vaguement rêver de l’emporter ou de déclencher une révolution en cas de défaite. C’est cuit.
Les Etats-Unis conditionnent l’accès à leurs marchés publics au respect de leurs nouvelles valeurs trumpistes. Vous avez détesté le wokisme ? Son antithèse est tout aussi flippante.
Mis en cause pour ses achats de drogues de synthèse, le député Fi vote contre la loi narcotrafic, qu’il qualifie « d’inefficace et de dangereuse ».
Contrebande, contrefaçon, ventes frontalières… Les fumeurs sont toujours aussi nombreux, ils ont juste changé de crèmerie.
Il est certainement plus gonflé de manifester contre le Hamas à Gaza en le traitant de terroriste que de défiler en sa faveur dans les rues de Paris.
Manuel Valls s’inquiète de l’antisémitisme des islamistes, les Verts y voient une attaque contre « tous les musulmans ». Il y a de l’amalgame dans l’air.
Elon Musk a transformé la voiture qu’il fallait avoir en repoussoir. Les propriétaires n’y sont pour rien.
En cas de bis repetita, un juif sera-t-il plus en sécurité dans la cave d’un Insoumis que dans celle d’un militant d’extrême droite ? Ça dépend d’où souffle le vent mauvais.
Sanctionné par le Conseil de l’ordre pour avoir traité le chanteur antivax d’abruti à l’époque du covid, le docteur Hamon maintient toutefois son diagnostic.
En meeting façon stand-up, l’insoumis en chef défend son affiche et ironise sur les "cheveux servant à faire des édredons". Les manifestants du 22 mars apprécieront.
Enjeu de multiples théories du complot, les archives secrètes sur la mort du président américain, désormais publiques, confirment la version officielle.
En Italie, le premier quotidien intégralement conçu par intelligence artificielle arrive en kiosque. Dans les rédactions, ça sent le régime Comme j’aime.
De maire potentiel à bonnet d’âne isolé au fond de la classe, l’aventure municipale du député Insoumis tourne à l’eau de boudin.
Depuis début mars, des militaires français s’entraînent à « l’atterrissage sur glace » sur le territoire danois convoité par Trump. Ça pourrait jeter un froid.
L’université provençale finance l’accueil de chercheurs licenciés ou privés de budget par la nouvelle administration US. L’État encourage, les syndicats sont mitigés.
15 euro-parlementaires sont soupçonnés de trafic d’influence au profit du groupe par la justice belge. C’est la deuxième affaire de ce type en moins de trois ans.