En 2011, on était « riche » à partir de 4 000 euros par mois. En 2025, le seuil de la fortune insolente est ramené à moitié moins pour les retraités.
il y a 13 heuresLe Réseau Atlantico
Best-Of du 11 au 17 janvier
Hugues Serraf est journaliste et écrivain.
Il a dirigé le pôle de presse automobile du groupe Bertelsmann Information Professionnelle, avant de développer les sites Internet de l’hebdomadaire spécialisé L’argus et de lancer l'hebdomadaire pour tablettes de Slate.fr.
Il est notamment l'auteur du Petit dictionnaire (modérément) amoureux de Marseille (Gaussen, 2018), de Les docks de Marseille (L'Aube, 2017), de Ils sont fous ces juifs (Éditions du Moment, 2012), de L'anti-manuel du cycliste urbain (Berg, 2010) et de Petites exceptions françaises (Albin Michel, 2008).
Ses derniers romans : La vie, au fond, Intervalles, 2022 ; Le dernier juif de France, Intervalles, 2020 ; Deuxième mi-temps, Intervalles, 2019 ; Les heures les plus sombres de notre histoire (L'Aube, 2016) et Comment j'ai perdu ma femme à cause du tai chi (L'Aube, 2015).
En 2011, on était « riche » à partir de 4 000 euros par mois. En 2025, le seuil de la fortune insolente est ramené à moitié moins pour les retraités.
Tondelier, Léaument, Bompard... Pas encore partis, ils sont déjà de retour. Devenir un ex d’X, ça n’est apparemment pas si facile.
Pour l’historienne Blandine Chelini-Pont, s’emparer du Canada transformerait les États-Unis en une social-démocratie pacifique, écologique et trilingue.
Un grand argentier qui souhaite la disette aux entreprises censées remplir ses coffres, ça n’est pas banal. Même si c’est pour la bonne cause.
Relancée par Elon Musk sur son réseau social, l’affaire des gangs de proxénètes pakistanais sera réexaminée par les autorités malgré l’opposition initiale de Keir Starmer.
Les églises des 100 000 chrétiens évangélistes et pentecôtistes du pays sont désormais fermées ou sous scellés.
Fidèle à sa réputation de détermination sans faille, le patron des socialistes pourrait voter la censure mais pourrait également ne pas la voter.
En ces temps troublés, les éditos de la presse algérienne sonnent comme un discours de Mélenchon. Ça rassure et ça inquiète en même temps.
« Il y a un million de morts à Gaza » suggère en substance Marine Tondelier entre deux considérations sur les dangers des fake news sur Twitter.
On le voyait en Iron Man, il a préféré se transformer en Bouffon vert et s’associer avec le Pingouin. C’est bien dommage.
Le Sénat offre à son président un fauteuil au prix d’une Tesla. S’il était français, Elon Musk serait doublement mécontent.
Avec Jean-Marie Le Pen meurt une certaine forme d’antisémitisme politique mais la relève est en place.
La natalité est à un plus bas historique mais François Bayrou parle de revenir sur la retraite à 64 ans. Les générations futures vont devoir apprendre à marcher sur l’eau.
Aux dernières nouvelles, Ersilia Soudais n’était pas encore venue soutenir ces résistants avec son écharpe de députée pendant leur garde à vue. Elle ira peut-être les saluer à Orly.
« On n’a nulle part où aller », expliquent-ils. « Nos gosses non plus , répondent les parents d’élèves Mahorais.
Les biais d’opinion des articles du quotidien américain seront bientôt signalés aux lecteurs par une IA, qui proposera des points de vue alternatifs en complément.
Les ventes de voitures électriques représenteront 100 % du marché norvégien fin 2025 mais c’est grâce à l’argent du pétrole. Est-ce bien durable ?
Le futur président parle d’envahir le Canada et le Groenland puis de prendre le contrôle du canal de Panama. C’est du lard ou du cochon ?
On se dispute sur la manière dont les salariés utilisent leurs Tickets-restaurant. Remplaçons-les par des euros sonnants et trébuchants qu’ils dépenseront à leur guise.
Les enseignes de supermarchés se détournent désormais des caisses automatiques en libre-service, qui n’auraient pas tenu leurs promesses. C’est dur à encaisser.