Rendez-vous<!-- -->: <!-- -->europe<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Présidentielle 2017 : comment éviter un Hollande de droite ?

Chroniques du pot aux roses

Présidentielle 2017 : comment éviter un Hollande de droite ?

Mou-Président, qui fait semblant de nous gouverner pour encore quelques mois, loin d’œuvrer à la renégociation des traités, s’est borné à monter dans ce train monétaire fou pour continuer de financer une bureaucratie à laquelle il ne veut pas s’attaquer.

Qui craint le gros méchant Trump ?

Chroniques du Pot aux Roses

Qui craint le gros méchant Trump ?

Le nouveau Donald d’Amérique est une sorte de Berlusconi américain, homme d’affaires, de communication et de spectacles, habitué des frasques et des flamboyantes conquêtes qui enchantent l’univers des écrans petits, moyens ou grands.

Des mojitos moléculaires.

Chronique du pot aux roses

Le cocktail (explosif) de Hollande : un zeste de réforme sociétale, une bonne louche d’enfumage et une grosse cuillère d’auto-satisfaction

Mou-Président ne mène rien de sérieux en matière économique ou financière si ce n’est espérer que la conjoncture astrale, dite alignement des planètes, lui soit favorable, et s’emploie à distraire l’opinion avec des réformes "sociétales" censées ne rien coûter ou presque, le tout en se parant des réussites d'autrui.

François Hollande est l'homme malade de l'Europe.

Chronique du pot aux roses

François Hollande, l'homme malade de l'Europe

Après ses multiples mises en garde adressées à la France, il est désormais quasiment impossible à la Commission européenne de ne pas mettre en branle les mesures de sanctions prévues par les traités.

François Hollande fait l'autruche.

Chronique du pot aux roses

Éducation, Europe, Intermittents, Écotaxe : l'autruche Hollande toujours plus profondément la tête dans le sable

Le président de la République semble préférer regarder les matchs de la coupe du monde de football plutôt que de voir en face ses multiples échecs et reculades sur des dossiers pourtant prioritaires.

François Hollande affirme que "sortir de l'Europe, c'est sortir de l'Histoire".

Le pot aux roses

Sortir de l’euro (et d’Hollande) pour rentrer dans l’Histoire ?

La semaine dernière, notre président a écrit dans une tribune publiée dans Le Monde que "Sortir de l'Europe, c'est sortir de l'Histoire". Une aberration.

80 % des opposants au mariage gay estiment qu'il faut poursuivre le mouvement contestataire.

Chroniques du pot aux roses

"Rendez-vous dans six mois ou dans la rue"... François Hollande est-il addict à la blague, provocateur ou victime de son inconscient ?

Au fond, le président de la République François Hollande est utile : pour savoir ce qui est bon pour la France, il suffit de prendre l’exact contre-pied de ses manœuvres et de ses procédés.