Zemmour sur scène | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Pas couché

Zemmour sur scène

Le chroniqueur était l'invité d'une convention de l'UMP organisée par les Réformateurs libéraux.

"Normes, complexité et libertés individuelles: de l'air !". Tel était le thème de la convention organisée hier soir à l'Assemblée Nationale par le Secrétaire général adjoint de l'UMP, Hervé Novelli.

Parmi les intervenants, le journaliste Eric Zemmour, qui a annoncé cette semaine qu'il ne ferait pas appel de son condamnation pour "provocation à la discrimination raciale" à la suite de ses propos tenus sur Canal + et France Ô.

Eric Zemmour s'est posé en ardent défenseur de la liberté d'expression, dénonçant "une pénalisation croissante des opinions" et "une judiciarisation liberticide du débat démocratique". Il a également exhorté la majorité parlementaire à "supprimer l'action pénale pour les associations anti-racistes", "supprimer les lois mémorielles" et "toutes les lois contre les discriminations" au motif qu'elles prendraient les problèmes de l'intégration à l'envers.

Libération, qui a mis en ligne cette vidéo, relate également l'indignation de SOS Racisme contre la tribune ainsi offerte à M. Zemmour. Deux membres de la direction du Parti Socialiste se sont également élevés contre cette initiative dans un article paru sur Rue 89.

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !