Zambie : un éléphanteau vient à bout d'une meute de lionceaux | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran vidéo du New York Post
Zambie : un éléphanteau vient à bout d'une meute de lionceaux.

Super Babar

Zambie : un éléphanteau vient à bout d'une meute de lionceaux

Dans une vidéo mise en ligne par le New York Post, on peut voir un petit pachyderme se défendre contre 14 lionceaux, en plein milieu de la réserve de Norman Carr Safaris Chinzombo Camp.

Seul contre tous, il vaincra. Dans une vidéo mise en ligne mardi 11 novembre par le New York Post, on peut voir un éléphanteau se faire attaquer une troupe de lionceaux en plein milieu de la réserve de Norman Carr Safaris Chinzombo Camp, en Zambie. Mais que les internautes se rassurent, le petit pachyderme a de l'énergie à revendre et à force de lutter contre ses assaillants, il finit par les mettre en fuite !

Se rapprochant peu à peu d'un étang, l'animal affronte vaillamment les 14 lionceaux qui veulent sa peau. Les carnivores accrochés au dos, il court dans l'eau sans ralentir et finit par les faire tomber. Il se retourne alors pour charger les fauves qui, fatigués, finissent par capituler et rebrousser chemin.

Impressionnés par tant de bravoure et de persévérance, les employés de la réserve ont décidé de baptiser l'éléphanteau Hercule. Un hommage bien mérité ! 

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !