Volcan Calbuco : l'Argentine recouverte par les cendres | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Les vols des compagnies Delta Air Lines, Air France et American Airlines ont été annulés par mesure préventive.

Retombées

Volcan Calbuco : l'Argentine recouverte par les cendres

Considéré comme l'un des volcans les plus dangereux parmi les 500 encore actifs au Chili, le Calbuco s'est réveillé cette semaine après plus de 50 ans d'inactivité.

Deux jours après l'éruption du volcan Calbuco dans le sud du Chili, des résidus de cendre et de de fumée continuent à retomber massivement dans certaines régions. Près de 1 500 kilomètres à l'est du volcan, la ville de Buenos Aires, en Argentine, a été recouverte de cendres ce vendredi.

Les vols prévus dans la journée ont même été annulés en raison du nuage poussé vers le nord-est par le vent. Les vols des compagnies Delta Air Lines, Air France et American Airlines "ont été annulés par mesure préventive, par crainte qu'après l'atterrissage, ils ne puissent plus redécoller ensuite" a précisé un porte-parole de l'Autorité argentine de l'aviation civile.

Considéré comme l'un des volcans les plus dangereux parmi les 500 encore actifs au Chili, le Calbuco s'est réveillé cette semaine après plus de 50 ans d'inactivité, crachant un panache de cendres et de fumée haut de 17 kilomètres.

 

Vu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !