Vaulx-en-Velin : des centaines de personnes ont rendu hommage ce samedi aux victimes de l'incendie <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: ARNAUD FINISTRE / AFP
Un hommage a été rendu ce samedi aux victimes de l'incendie de Vaulx-en-Velain.

Minute de silence

Vaulx-en-Velin : des centaines de personnes ont rendu hommage ce samedi aux victimes de l'incendie

Des centaines de personnes étaient rassemblées devant la mairie de Vaulx-en-Velin afin d’honorer la mémoire des victimes de l'incendie qui a fait 10 morts, dont 5 enfants.

Plusieurs centaines de personnes étaient rassemblées samedi après-midi devant la mairie de Vaulx-en-Velin, dans la banlieue de Lyon, pour rendre hommage aux victimes de l’incendie meurtrier survenu dans la nuit de jeudi à vendredi

Quelque 600 personnes ont témoigné leur solidarité avec les rescapés du terrible incendie. Ils ont rendu hommage aux dix morts, dont cinq enfants, dans un moment de recueillement marqué par l’émotion.

Arrivés dans un bus blanc, les rescapés ont été applaudis par la foule.

« Cet après-midi, nous pleurons nos morts et nous sommes-là pour apporter réconfort et soutien aux vivants », a déclaré la maire de Vaulx-en-Velin, Hélène Geoffroy, avant que la foule ne respecte plusieurs minutes de silence.

L’incendie est survenu à 3 heures du matin vendredi dans un immeuble de sept étages, situé dans un quartier populaire en pleine rénovation urbaine. Une enquête a été ouverte par le parquet de Lyon pour « dégradation par incendie ayant entraîné la mort » afin de déterminer les circonstances et la cause du feu, qui, outre dix morts, a fait 24 blessés, dont quatre graves.

Les flammes ont ravagé les appartements, laissant 38 familles, soit une centaine de personnes, en « besoin urgent de relogement », selon un communiqué de la Métropole de Lyon. D’après la maire, « des solutions d’hébergement ont été trouvées, en attendant la mise en œuvre de solutions plus pérennes ».

Les habitants ont été nombreux à faire des dons pour aider les survivants qui ont tout perdu. Une cagnotte ouverte sur Internet avait recueilli plus de 65.000 euros samedi après-midi.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !