Valls au dîner du Crif : l'antisionisme est "le synonyme de l'antisémitisme"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Afin de combattre l'antisémitisme, "les paroles doivent être suivies par les actes", a réaffirmé Manuel Valls.

Rapprochement

Valls au dîner du Crif : l'antisionisme est "le synonyme de l'antisémitisme"

"Il y a l'antisémitisme, et il y a l'antisionisme, c'est-à-dire tout simplement le synonyme de l'antisémitisme et de la haine d'Israël", estime le chef du gouvernement.

Le Premier ministre était présent lundi 7 mars au dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France pour remplacer François Hollande, retenu à Bruxelles. Lors de son intervention, Manuel Valls a condamné "l'antisionisme", qu'il qualifie même de "synonyme de l'antisémitisme". 

"Il y a l'antisémitisme des beaux quartiers, il y a aussi l'antisémitisme dans les quartiers populaires d'une jeunesse radicalisée. Et puis il y a la haine d'Israël, il y a l'antisémitisme, et il y a l'antisionisme, c'est-à-dire tout simplement le synonyme de l'antisémitisme et de la haine d'Israël", a-t-il déclaré. 

"Dire 'nous n'acceptons pas' (...) ce n'est pas suffisant (…) Les paroles doivent être suivies par les actes. Des actes forts, soutenus par des politiques publiques volontaristes. Il ne faut pas avoir peur de mener ces politiques. Mener des politiques fortes contre l'antisémitisme ou l'antisionisme ne fera pas perdre des voix ici ou là dans tel ou tel quartier, elle honorera tous ceux qui seront engagés dans ce combat", a également martelé le Premier ministre. 

Vu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !