Une tourte à la viande a été envoyée dans l'espace ! | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran / Youtube de CavendishPressAgency

En orbite

Une tourte à la viande a été envoyée dans l'espace !

Elle sera goûtée pendant le Championnat du monde des mangeurs de tourtes.

Les hommes ont envoyé toutes sortes d’objets dans l'espace, mais jamais une tourte à la viande. Cette expérience a été réalisée par les scientifiques britanniques dans le cadre du Championnat du monde des mangeurs de tourtes qui se déroule à Wigan (nord-est du Royaume-Uni). 

Le but : observer les changements dans la structure moléculaire de la tourte après son passage dans l'espace. Une caméra et un GPS ont été attachés à une sonde afin de suivre le parcours de la tourte en orbite, à 30 km du sol, selon le site Mashable. La sonde est rentrée avec succès sur la Terre, et le plat "étrange" sera goûté pendant le championnat. Courage à celui qui le mangera puisque il a eu un atterrissage pas très élégant. En effet, la tourte a fini face contre terre dans une forêt. 

Un fait qui ne choque pas tellement les participants de ce projet. "C'est la première étape pour permettre à l'humanité de consommer des tourtes avec plus d'élégance et de confort. Ni le ciel, ni la tourte ne doivent poser de limites", a déclaré Bill Kenyon qui a préparé ce plat. 

 
Vu sur Mashable

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !