Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

"HP Robocop"

Un robot policier patrouille dans les rues de Huntington Park en Californie

La ville de Huntington Park en Californie a mis en place un  mécanisme digne d'un film de science-fiction. Depuis le mardi 18 juin, un robot policier baptisé "HP Robocop" a été déployé. 

Ce robot autonome est capable de surveiller des lieux que les forces de l'ordre ne peuvent pas inspecter constamment, comme des parcs. 

Le robot qui patrouille dans les rues de Huntington Park est équipé de caméras capables de filmer à 360 degrés. Les enregistrements sont envoyés directement au commissariat de la ville. 

Selon des informations du Huffington Post, ce robot policier est équipé de dispositifs qui peuvent l'aider à dissuader un individu qui souhaiterait commettre un délit. 

"HP Robocop" pourrait aussi être utile pour des enquêtes et des opérations de police. 

Ce robot ressemble plus à R2-D2 (le robot de la saga Star Wars) qu'au véritable Robocop de Paul Verhoeven, imaginé par des scientifiques pour enrayer la criminalité à Détroit. 

"HP Robocop" est une "machine à données autonome". Il est capable de se déplacer seul. Ce robot a également la capacité de parler aux passants. Des phrases ont en effet été pré-enregistrées. 

Les habitants de la ville de Huntington Park en Californie vont donc pouvoir bénéficier du travail et des efforts de ce nouvel agent de police robotisé. De nombreuses villes à travers le monde, notamment Dubaï, ont déjà déployé un dispositif similaire de robot autonome pour lutter contre le crime ou constater certaines infractions.  

Huffington Post
Commentaires
Nos articles sont fermés aux commentaires.