Un passager d'United Airlines trainé de force hors d'un avion<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: DR

Brutal

Un passager d'United Airlines trainé de force hors d'un avion

En raison d'un surbooking, l'homme a été tiré au sort pour laisser sa place.

C'est une vidéo qui provoque la polémique aux Etats-Unis. On y voit un passager de la compagnie United Airlines, trainé de force hors d'un avion. Ce dernier refusait en effet de sortir, alors que son nom avait été tiré au sort pour laisser sa place à quatre employés d’une compagnie partenaire, tout comme 3 autres personnes, lors d'un vol Chicago-Louisville dimanche soir.

Le vol était surbooké, il avait d'abord été propose à tous les passagers de se retirer volontairement, contre une nuit d'hôtel, une somme d'argent et un vol le lendemain. Face à l'absence de volontaires, un tirage au sort a été organisé. L'homme en question aurait refusé, prétextant être médecin et devoir voir ses patients le lendemain. Il a été évacué manu militari par la police.

Le directeur de la compagnie s'est excusé mais souligne que ses équipes ont suivi la procédure. La vidéo a, en tout cas, provoqué une vive polémique outre-Atlantique.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !