Un manchot royal du zoo d'Edimbourg a été décoré du statut de général de brigade<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Crédits Photo: Google Maps

Incroyable

Un manchot royal du zoo d'Edimbourg a été décoré du statut de général de brigade

L'oiseau a honoré son nouveau titre en passant en revue les troupes de la garde royale norvégienne.
Qui a dit qu'un oiseau ne pouvait pas réussir dans l'armée ? Le manchot royal du zoo d'Edimbourd, en Ecosse (Royaume-Uni), est la mascotte de la garde royale norvégienne. Prénommé Nils Olav III, il est le troisième manchot royal qui se succède à ce rang depuis 1972. 
Huit ans après avoir été fait chevalier par le roi de Norvège Harald V, lundi 22 août, Sir Nils Olav a été décoré du statut de général de brigade. On peut dire que l'oiseau n'a pas pris cette décoration à la légère. En effet, il  a honoré son nouveau titre en passant en revue les troupes de la garde royale norvégienne.
La cérémonie a eu lieu lors du festival militaire annuel organisé à Edimbourg. Cinquante soldats norvégiens y étaient présents. "C'est un exemple fantastique de la grande relation entre nos deux pays", a déclaré le producteur et chef du festival au quotidien britannique The Guardian. 
Vu sur RTL info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !