Un Canadair en manœuvre de réapprovisionnement frôle des vacanciers | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Crédits Photo: Capture vidéo Youtube

Ils ont eu chaud !

Un Canadair en manœuvre de réapprovisionnement frôle des vacanciers

Alors que les violents incendies qui ont frappé le sud de la France commencent à être maîtrises, les sapeurs-pompiers à terre et Canadairs en l'air continuent à faire leur travail. En prenant des risques parfois spectaculaires. Comme ici à Villeneuve de La Raho.

Il est 11h du matin au bord du lac de Villeneuve de La Raho. Les estivaliers profitent des eaux douces et fraiches du lac. A quelques kilomètres de là, à Montalba, un incendie fait rage : il a déjà ravagé des milliers d'hectares, malgré le travail des soldats du feu. 

Le lac est évidemment le lieu d'approvisionnement en eau le plus proche pour les Canadairs en charge de stopper le feu vorace qui réduit en cendre tant de végétation dans les Pyrénées Orientales. Quelques baigneurs, un peu surpris par l'approche, échappent de peu à la catastrophe : plusieurs d'entre eux sont à deux doigts d'être percutés par la large coque de l'avion. Heureusement, il n'en est rien, et il ne reste de cet instant que les images de cette grosse frayeur.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !