Thalys : une vidéo montre la fin de l'intervention des passagers contre le tireur | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran

Héros

Thalys : une vidéo montre la fin de l'intervention des passagers contre le tireur

Une vidéo filmée par l'un des soldats américains ayant neutralisé le tireur montre le suspect maîtrisé par les passagers.

Attention, ces images peuvent heurter la sensibilité

CNN a diffusé une vidéo filmée au téléphone portable de l'intérieur du train. On peut y voir le tireur présumé torse nu, plaqué au sol, pieds et poings liés, une kalachnikov, ainsi qu'un des soldats ayant réussi à le maîtriser, blessé.

La vidéo a été filmée par Anthony Sadler, un étudiant qui voyageait avec ses amis Alek Skarlatos et Spencer Stone, tous deux militaires américains. Les deux hommes ont été blessés pendant l'attaque et c'est Spencer Stone qui apparaît blessé. n entend homme s'inquiéter en français lui, qui saigne au niveau de la nuque. Il a en effet été blessé par un cutter en se ruant sur l’homme armé.

D'après les témoignages, et même si ces images ne le montrent pas entièrement, les passagers auraient immobilisé le suspect en le frappant jusqu'à ce qu'il perde connaissance, avant de le ligoter.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !