Tchétchénie : le président corrige ses ministres... en les boxant<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Dailymotion

Et c'est parti

Tchétchénie : le président corrige ses ministres... en les boxant

Pour reprendre la main sur son ministre des Sports, Ramzan Kadyrov préfère libérer son "énergie négative" sur un ring de boxe.

Quand Salambek Ismaïlov fait des erreurs, son supérieur hiérarchique Ramzan Kadyrov l'invite sur un ring de boxe pour en parler à coudées franches. A ceci près que le premier est ministre des Sports et de la Culture physique (sic) et le second président de la République de Tchétchénie...

L'ami de Gérard Depardieu explique ainsi sur son profil Instagram qu' "avec un crochet du gauche et du droit, je lui ai expliqué" les erreurs qu'avait donc commises son ministre : en cause, notamment, le manque d'entretien du siège de son ministère. Et plutôt qu'une simple réprimande, il a préféré le provoquer sur un ring. Bien entendu, le "combat" a été filmé par la télévision russe et le président s'est imposé...

A noter que, pour ce combat, le ministre a été autorisé à porter un casque : "il devait aller au travail le lendemain", précise le pince-sans-rire Kadyrov.

Vu sur Newsring

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !