Royaume-Uni : violemment percuté par une voiture, un cycliste retombe sur ses jambes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Reuters
Violemment percuté par une voiture, un cycliste britannique retombe sur ses jambes.

Trop fort !

Royaume-Uni : violemment percuté par une voiture, un cycliste retombe sur ses jambes

Chanceux comme tout, le jeune Jack Thoburn s'en est tiré avec de simples ecchymoses. Son vélo, lui, a été brisé en deux par la violence du choc.

En voilà un qui a la peau dure. Au Royaume-Uni, immédiatement après avoir été renversé par une voiture, un cycliste britannique est retombé sur ses jambes. L'accident a eu lieu mi-juin, sur la London Road de Romford.  

Jack Thoburn roule tranquillement sur son vélo, quand un véhicule venant d'en face tourne dans sa voie et le percute violement. L'homme est projeté sur le capot, d'où il retombe indemne. Preuve en est : les images de sa caméra, publiées sur Youtube. 

Transporté à l'hôpital avec une minerve et une planche dorsale, le jeune homme s'en est tiré avec de simples ecchymoses. Il reconnaît donc avoir eu beaucoup de chance. "Quelques secondes de plus, et je pouvais me briser le cou", a-t-il déclaré au Romford Recorder. Deuxième coup de bol : le port de la caméra. En effet, ses images ont convaincu ses assureurs, qui l'ont immédiatement dédommagé (le vélo, brisé en deux par le choc, a eu moins de chance que son propriétaire). Et vous, vous y croyez ? 

Lu sur francetvinfo.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !