Renaud dévoile le clip de "J'ai embrassé un flic"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture

Ca change des coups de trique

Renaud dévoile le clip de "J'ai embrassé un flic"

Le chanteur, dont le nouvel album cartonne dans les bacs, rend hommage aux forces de l'ordre dans ce titre écrit après le 11 janvier.

Après "Toujours debout", premier single du nouvel album de Renaud, le chanteur enchaîne logiquement avec le morceau "J'ai embrassé un flic". Ce morceau raconte comment, lors de la manifestation du 11 janvier 2015 en solidarité avec Charlie Hebdo, le chanteur anarchiste dans l'âme a croisé un flic qui "avait l'air sympathique" et a décidé de l'embrasser. 

Le clip, dévoilé vendredi, ne revient pas sur la manifestation en elle-même, mais montre Renaud s'installer dans un square avec une pancarte "Câlins gratuits". Il en distribue à des passants, et bien sûr à un policier qui passait par là.

Ecoulé à plus de 500.000 exemplaires un mois après sa sortie, le disque continue à s'arracher comme des petits pains. Par ailleurs, Renaud sortira le 26 mai son autobiographie, "Comme un enfant perdu".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !