Réforme des retraites et 49.3 : les députés de la Nupes entonnent "La Marseillaise" lors du discours d'Elisabeth Borne à l'Assemblée nationale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube / Huffington Post /
Les députés de la Nupes ont entonné La Marseillaise lors de la prise de parole d'Elisabeth Borne à l'Assemblée nationale.

Majorité fragilisée

Réforme des retraites et 49.3 : les députés de la Nupes entonnent "La Marseillaise" lors du discours d'Elisabeth Borne à l'Assemblée nationale

La Première ministre a pris la parole jeudi après-midi à l'Assemblée nationale pour engager la responsabilité du gouvernement, sous les huées d'une partie des députés.

Les députés de la Nupes ont entonné La Marseillaise, ce jeudi 16 mars à l'Assemblée nationale, à l'arrivée d'Elisabeth Borne à la tribune. Ils ont empêché la Première ministre de parler, lors d'une séance décisive sur le projet de réforme des retraites. 

Elisabeth Borne a confirmé qu'elle engageait la responsabilité de son gouvernement sur le fondement de l'article 49.3 de la Constitution. Des députés La France insoumise ont brandi des pancartes avec les slogans "La retraite à 64 ans, c'est non !"

La présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet a tenté en vain de redonner la parole à la Première ministre, mais les Insoumis sont allés au bout de l'hymne national. 

Yaël Braun-Pivet a finalement suspendu la séance pendant un bref instant.

Deux minutes plus tard, la séance a repris à l’Assemblée. Elisabeth Borne a pu prendre la parole. Son discours a été rendu inaudible, couvert par les hurlements des députés. 

Les élus du Rassemblement national ont appelé la Première ministre à la "démission". 

Sous les huées, Elisabeth Borne a bien annoncé qu'elle recourait à l'article 49.3 de la Constitution.

Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !