Réforme des retraites : une députée écologiste victime d'un dérapage sexiste | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Reuters

Coin coin

Réforme des retraites : une députée écologiste victime d'un dérapage sexiste

En pleine séance à l'Assemblée nationale et pendant son intervention, Véronique Massonneau a subi des attaques machistes, notamment de la part d'un député UMP.

La réforme des retraites est actuellement débattue à l'Assemblée nationale. Pour le deuxième jour de discussions, ce mardi, la séance portait sur l’allongement de la durée de cotisation. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les débats ont animés, limite houleux. L'UMP et le Front de Gauche s'en donnant à cœur joie pour critiquer le projet. Cependant, une scène a particulièrement choqué. Une députée écologiste, Véronique Massonneau, a été victime tard dans la soirée de propos sexistes de la part de certaines élus UMP. Le député UMP Philippe Le Ray s’est ainsi retrouvé à caqueter par exemple en pleine séance, précise de son côté L'Express.

Un tel machisme que n'a pas supporté le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone. Celui-ci s'est vivement emporté et a ordonné une suspension de séance. Les députés UMP de leur côté ne se sont pas excusés...

lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !