Réchauffement climatique : la Nasa publie une vidéo qui fait froid dans le dos | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture écran

Alerte

Réchauffement climatique : la Nasa publie une vidéo qui fait froid dans le dos

Un laboratoire de la Nasa qui se consacre aux changements climatiques a publié cette semaine une courte vidéo montrant l'évolution des températures à la surface du globe depuis 1950.

Quelques secondes suffisent pour constater l'importance du problème. L'institut Goddard, un laboratoire de la Nasa, a mis en ligne la semaine dernière une vidéo montrant l'évolution du climat depuis 1950. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'en un demi-siècle le réchauffement climatique de la planète est certain. Un changement radical depuis les années 2000 est à noter. Pour arriver à de tels résultats, le laboratoire s'est basé, selon Le Parisien, sur  les données de 1 000 stations météorologiques dans le monde ainsi que sur des satellites mesurant la température au sol et à la surface des océans.
Tout d'abord dominée par du bleu clair (1°C de moins que la moyenne) et du bleu foncé (2°C de moins que la moyenne), la carte passe au jaune dans les années 80 (+1°C d'écart) puis au rouge (+2°C) au moment de changer de siècle.

lu sur le Parisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !