Rachida Dati remet en place Guillaume Durand après une question sur Zohra<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Reuters
Rachida Dati n'a pas apprécié la question de Guillaume Durand

Furieuse

Rachida Dati remet en place Guillaume Durand après une question sur Zohra

Sur le plateau de Radio Classique ce jeudi, l'eurodéputée n'a pas apprécié une "question déplacée" du journaliste sur sa vie privée.

Rachida Dati apprécie peu les questions sur sa vie privée. L'eurodéputée entend protéger sa fille et elle l'a fait savoir ce jeudi matin sur le plateau de Radio Classique. Guillaume Durand a en effet posé une question déplacée et la réplique a fusé.

"Zohra a-t-elle un père ?" lui a demandé le journaliste. Réponse de l'élue : "moi je vous demande des choses sur votre vie privée ? Je pense que ce ne serait pas brillant ! La vôtre n’est pas dans les journaux, je vais vous dire pourquoi : c’est un petit microcosme qui s’auto protège !  Donc si demain on en venait à révéler la vie privée de journalistes qui se targuent de faire la leçon aux autres, ce serait pas brillant. On essaye de rentrer dans ma vie privée par tous les moyens et moi je ne donne pas prise à ça. Je ne fais la morale à personne".

Guillaume Durand a bien tenté de se défendre en disant, "c'est dans les journaux". Mais Rachida Dati a relancé : "Est-ce qu’on pense à une petite fille de 5 ans et demi qui s’est pris des affiches immondes collées sur son école, en la traitant de tous les noms ?! (…) Vous n’avez pas à me poser ce type de questions ! (...) Moi je serai toujours coupable de tout et suspecte de tout !". Ambiance sur le plateau.

Lu sur Radio classique

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !