Quand un plongeur libère une baleine prisonnière d'un filet de pêche | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Sur la toile, ce plongeur est déjà qualifié de "héros de la nature" par de nombreux internautes.

Héroïque

Quand un plongeur libère une baleine prisonnière d'un filet de pêche

Seulement équipé d'un couteau et d'un masque, le jeune homme est parvenu à s'accrocher à la baleine et à couper les liens du filet, permettant au cétacé de s'en aller tranquillement.

Selon le récit du journal espagnol "La Vanguardia", ce jeune plongeur nommé César Espino nageait en compagnie de ses amis au large de l'île de Fuerteventura, aux Canaries (Espagne), quand il a vu une bouée attachée à un filet de pêche se déplacer étrangement rapidement. Les jeunes nageurs ont vite réalisé qu'une baleine longue de 15 mètres était prise au piège par le filet fixé par des crochets. L'animal ne pouvait ni ouvrir la bouche ni remuer la queue. Seulement équipé d'un couteau et d'un masque, César est parvenu à s'accrocher à la baleine et à couper les liens du filet, permettant au cétacé de s'en aller tranquillement. Sur la toile, César est déjà qualifié de "héros de la nature" par de nombreux internautes. 

Vu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !