Quand François Fillon refuse de saluer Jean-François Copé | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Reuters

Attitude très mature

Quand François Fillon refuse de saluer Jean-François Copé

Une vidéo filmée par Public Sénat montre l'ancien Premier ministre esquivant littéralement le patron de l'UMP.

Apparemment, François Fillon n'a toujours pas digéré l'épisode de la primaire UMP. En témoigne cette vidéo tournée par Public Sénat mercredi au siège du parti, à l'occasion d'un séminaire interne sur les questions économiques. On y voit l'ancien Premier ministre en train de discuter avec le député Gilles Carrez. Et quand Jean-François Copé s'approche d'eux, François Fillon tourne carrément les talons... Cela ne semble pas vexer le président de l'UMP : tout sourire, il adresse une petit tape sur l'épaule de Gilles Carrez et s'en va.

Sauf que... si on regarde la vidéo avec du son, la situation apparaît nettement moins mélo-dramatique. Comme le souligne le Huffington Post, on comprend alors que Jean-François Copé s'est immiscé dans la conversation pour donner le top départ du séminaire, expliquant ainsi le départ précipité de François Fillon pour regagner sa place.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !