PMA : la société "n'est pas prête" selon François Rebsamen | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Reuters

Français = veaux ?

PMA : la société "n'est pas prête" selon François Rebsamen

Le sénateur PS a salué mercredi la "sage décision" de François Hollande de retirer la réforme sur la famille.

La loi sur la Famille continue d'alimenter l'actualité. François Rebsamen l'a de nouveau évoqué ce mercredi matin sur France Info. Le sénateur PS a expliqué que le recul sur cette réforme était une "sage décision" car cela permet "d'apaiser la société" et "toutes ces personnes qui fantasmaient sur un texte pas encore complètement rédigé".

"L'urgence, c'est de redonner la confiance économique" et "pas se perdre sur un sujet difficile pour lequel je crois moi profondément que la société n'est pas complètement prête" a expliqué le maire de Dijon. "Je pense qu'on ne peut pas imposer à notre société des modifications profondes sans, en amont, un travail de conviction, de préparation et finalement une forme d'adhésion. Il ne faut pas de passage en force sur des sujets comme ceux-là" a-t-il affirmé.

"Aujourd'hui, notre société n'est pas prête comme cela, de but en blanc, à accepter la PMA. D'ailleurs la plupart des gens ne savent pas ce que c'est" a conclu François Rebsamen. Une vision, un peu réductrice ? 

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !