Pete Seeger : mort de la légende du folk à l'âge de 94 ans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: REUTERS/Lucas Jackson

Deuil

Pete Seeger : mort de la légende du folk à l'âge de 94 ans

C'est notamment lui qui avait popularisé l'hymne du mouvement de défense des droits civils aux Etats Unis, "We Shall Overcome".

Clap de fin pour Pete Seeger. Ce mardi, les médias américains, dont Time, ont fait part du décès de la légende du folk américain. Il est mort à l'âge de 94 ans au Presbyterian Hospital de New-York. Pete Seeger a chanté pour le mouvement ouvrier des années 1940 à 1950, pour les marches pour les droits civils et dans les grands rassemblements du mouvement contre la guerre du Vietnam dans les années 1960, puis dans les années 1970 pour la défense de l'environnement et les mouvements pacifistes. C'est notamment lui qui avait popularisé l'hymne du mouvement de défense des droits civils aux Etats Unis, "We Shall Overcome".

Pete Seeger a notamment influencé plusieurs générations de chanteurs tels que Joan Baez, Bob Dylan ou encore Bruce Springsteen. Lors d'un concert organisé à Madison Square Garden pour son 90e anniversaire, Springsteen l'a présenté comme "la légende vivante le la musique et la conscience de l'Amérique, un témoin du pouvoir de la chanson et de la culture", rappelle le Time. Ciao l'artiste.

lu sur Time

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !