Passe sanitaire - Covid-19 : Gérard Larcher refuse de donner au gouvernement "un blanc-seing jusqu'au 31 juillet 2022" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran / DR
Gérard Larcher, était invité ce mardi 12 octobre sur France Info. Il a été interrogé sur le passe sanitaire et sur le Congrès des Républicains.

Parlement

Passe sanitaire - Covid-19 : Gérard Larcher refuse de donner au gouvernement "un blanc-seing jusqu'au 31 juillet 2022"

Gérard Larcher, président du Sénat, était invité ce mardi sur France Info. Il a été interrogé sur le projet de loi prolongeant le passe sanitaire qui sera présenté le 13 octobre en Conseil des ministres.
Le président du Sénat, Gérard Larcher, était invité ce mardi 12 octobre sur France Info. Le projet de loi prolongeant le passe sanitaire sera présenté mercredi en Conseil des ministres. Gérard Larcher s'est confié sur ce dossier :
"Il n'est pas question de donner un blanc-seing jusqu'au 31 juillet 2022".
Gérard Larcher est favorable au passe sanitaire, "un accélérateur de vaccination, extrêmement positif", mais le président du Sénat souhaite que sa prolongation soit décidée sous le contrôle du Parlement. Le pass sanitaire "est une atteinte aux libertés individuelles et collectives et ça ne peut se faire que sous le contrôle du Parlement, dans une démocratie parlementaire", a insisté Gérard Larcher.
France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !