Paris : des supporters de Chelsea empêchent un passager de monter dans le métro parce qu'il est noir | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Le club de Chelsea affirme qu'il s'agit de supporters abonnés à l'année.

Regrettable

Paris : des supporters de Chelsea empêchent un passager de monter dans le métro parce qu'il est noir

Dans une vidéo tournée par un britannique, les supporters londoniens scandent "nous sommes racistes, nous sommes racistes, et cela nous plait".

Une vidéo filmée mardi soir avant le match de ligue des champions PSG - Chelsea (1-1) montre un groupe de supporters londoniens refuser l'accès à la rame de métro à un passager noir, après avoir entonné un chant raciste. Le passager tente à plusieurs reprises d'entrer dans la rame de métro avant d'être repoussé vigoureusement sur le quai de la station Richelieu-Drouot.

Cette vidéo qui a rapidement fait le tour de la toile depuis sa publication a été largement condamnée, et pourrait mener à des sanction disciplinaires de la part de l'UEFA. 

"Un tel comportement est détestable et n'a ni sa place dans le football ni dans la société. Nous soutiendrons toute action en justice menée contre les supporters concernés (...) le club prendra contre eux les mesures les plus strictes, y compris l'exclusion" a déclaré la direction de Chelsea.

Vu sur The Guardian

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !