«Où est Jackie ?» : quand Joe Biden cherche du regard une parlementaire décédée en août<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

« Sleepy Joe »

«Où est Jackie ?» : quand Joe Biden cherche du regard une parlementaire décédée en août

Lors d’une allocution prononcée mercredi 28 septembre, Joe Biden a semblé chercher dans la salle l’ancienne élue républicaine de l’Indiana Jackie Walorski, pourtant décédée début août dans un accident de voiture.

Lors d’un discours, Joe Biden s’est adressé à une parlementaire décédée. Le chef d’État donnait une allocution consacrée à la lutte contre l’obésité et l’insécurité alimentaire. « Je veux remercier tous ceux qui sont ici », a-t-il déclaré, en mentionnant deux autres parlementaires particulièrement impliqués sur ces sujets, un républicain et un démocrate.

Dans la foulée, il a cherché dans la salle l’ancienne membre de la Chambre des représentants Jackie Walorski, élue républicaine de l’Indiana décédée début août dans un accident de voiture, qui était elle aussi très engagée dans la lutte contre la malnutrition. « Où est Jackie ? » a demandé le démocrate de 79 ans.

Bombardée de questions à ce sujet pour savoir si Joe Biden avait oublié que la parlementaire était morte, la porte-parole de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, a préféré botter en touche : « Il pensait très fort à elle », a-t-elle répondu. « Je ne trouve pas que ce soit troublant », a-t-elle ajouté. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !