On n'est pas couché : la fin de l'émission - et les adieux de Léa Salamé - filmée au smartphone | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite

Il y a une app pour ça

On n'est pas couché : la fin de l'émission - et les adieux de Léa Salamé - filmée au smartphone

Une panne d'électricité générale dans le studio a obligé les équipes d'On n'est pas couché à improviser.

L'émission On n'est pas couché de ce samedi 25 juin, sur France 2, a connue une fin inattendue. Après 1h45 d'enregistrement, une panne d'électricité générale près du studio Gabriel à Paris (qui regroupe aussi les programmes dominicaux de Michel Drucker) a plongé le plateau de Laurent Ruquier dans le noir total. Après plus de trois heures, le courant est revenu, tout comme la lumière… mais pas les caméras, et une bonne partie du matériel technique, qui demandent un redémarrage et des réglages longs et pointus.

Laurent Ruquier a donc eu l'idée de filmer la fin de l'émission... avec des smartphones. 

Léa Salamé, qui faisait ses adieux à l'émission, s'est amusée de devoir le faire dans de telles conditions. "Je trouve ça bien, je trouve ça drôle. C'est totalement ubuesque. Finalement, c'est une belle dernière. (...) Je pensais que vous alliez me réserver une petite surprise, j'avais préparé un petit mot pour vous dire un petit quelque chose à la fin mais je ne pensais pas que la surprise serait d'une telle ampleur ! Ce n'était pas nécessaire de couper le courant", a-t-elle plaisanté.

Laurent Ruquier a ensuite remercié ses invités qui n'ont pas pu s'exprimer et a fait entrer Marc-Antoine Le Bret sur le plateau pour une série d'imitations.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !