Olivier Besancenot en braqueur pour stimuler les souscriptions au NPA | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Humour ?

Olivier Besancenot en braqueur pour stimuler les souscriptions au NPA

Dans la vidéo de près de sept minutes, on le voit déguisé en train de pointer un revolver sur une vieille dame prénommée Liliane.

Toutes ressemblances avec des personnes existantes serait fortuite... Voilà ce que le Nouveau Parti anticapitaliste aurait pu écrire sur son site. On ne l'aurait sans doute pas cru ! Car la vidéo pour lancer une souscription est assez évocatrice. On y voit Olivier Besancenot déguisé en braqueur en train de pointer un revolver sur une vieille dame prénommée Liliane dans les locaux d'une entreprise intitulée "L'Or est al". Il lui demande de "cracher l'oseille vite fait, bien fait". Les dialogues ne sont pas vraiment du Audiard. Exemple :

"C'est Halloween ?" interroge Liliane qui astique un cadre contenant une photo d'Éric Woerth. "Une souscription, fais pas la maline !" menace Besancenot avant d'ajouter "un million, y'a une défiscalisation, Liliane. Ben oui ! Une dé-fis-ca-li-sa-tion. Pour 100 euros donnés, y'en a 66 qui reviennent. C'est une vraie niche fiscale".

Un sketch qui devrait engendrer quelques réactions. Et pas forcément les plus flatteuses.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !