Nicolas Sarkozy exprime son soutien à Patrick Balkany après son incarcération | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Amitié indéfectible

Nicolas Sarkozy exprime son soutien à Patrick Balkany après son incarcération

L’ancien président de la République Nicolas Sarkozy s’est exprimé après la condamnation de Patrick Balkany pour fraude fiscale. Le maire de Levallois-Perret a été incarcéré à la prison de la Santé après sa condamnation à quatre ans de prison ferme.  

Nicolas Sarkozy a fait cette déclaration depuis une librairie de Neuilly-sur-Seine, à l’occasion d’une séance de dédicaces de son nouveau livre. 

"J'ai de la peine pour lui, je pense à lui. C'est certainement pas quand les gens sont dans la difficulté qu'il faut les abandonner. Un peu d'humanité ne fait pas de mal. Je sais la règle dans la vie politique et je connais la règle aussi de la vie médiatique : quand vous êtes dans la tourmente il n'y a plus personne.

Le maire de Levallois-Perret, qui a interjeté appel, a passé sa première nuit en prison.

Nicolas Sarkozy a tenu à préciser que Patrick Balkany était "un ami d'enfance". 

"Ca m'a fait de la peine pour lui et ça m'a fait de la peine pour elle. J'espère qu'ils vont tenir le coup, qu'ils vont surmonter ce qui est une épreuve". 

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !