New York : une explosion dans une usine provoque un phénomène fascinant dans le ciel<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube / Huffington Post

I want to believe

New York : une explosion dans une usine provoque un phénomène fascinant dans le ciel

Les citoyens new-yorkais étaient très inquiets ce jeudi 27 décembre. Une scène surréaliste, digne du film SOS Fantômes, de la fin du monde ou d’une invasion extraterrestre, s’est déroulée dans le ciel de New York. Aux alentours de 21h10, de nombreux citoyens de la Grosse Pomme ont cru plonger littéralement dans un film de science-fiction. 

Alors que la nuit était tombée, le ciel au-dessus de l'Upper East Side et d'Astoria, dans le Queens, à l'Est de Manhattan, s'est mis à briller d'une lueur bleue fascinante. 

Suite à cette scène dans le ciel de New York, les citoyens ont immortalisé la scène et ont diffusé l'incident massivement sur les réseaux sociaux. 

Une explication logique a fort heureusement été communiquée par les autorités. Certains habitants paniqués et adeptes de séries télévisées ou de science-fiction pouvaient croire à une invasion extraterrestre. La lumière exceptionnelle vue dans le ciel de New York jeudi est liée à un incident survenu sur le site de production électrique de Consolidated Edison. Cette entreprise alimente la région en énergie. Des explosions survenues sur le site ont engendré des flammes à l’origine des flashes lumineux bleutés impressionnants. 

La police de New York a rapidement annoncé que l'incendie était sous contrôle et qu'il avait été maîtrisé. Suite à cet incident, l’aéroport de LaGuardia a été fermé le temps de procéder à des vérifications de l'état du réseau électrique après d’importantes pannes de courant.

Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !