New York : un rat terrorise les passagers d’une rame du métro<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran

Petite bête

New York : un rat terrorise les passagers d’une rame du métro

Le rat est resté quelques minutes dans la rame, forçant les usagers à se réfugier sur les sièges, et est descendu à la première station.

La scène est légèrement surréelle. Lundi dernier, dans le métro new-yorkais, les passagers d’une rame entière de métro ont eu la désagréable surprise de partager leur wagon avec un énorme rat de la ville. Une bête énorme, dont la taille avoisine plus celle du chaton de quelques semaines que celle des petites souris parisiennes qui se baladent dans les couloirs du métro de la capitale.

Les portes étant déjà fermées et la rame en mouvement, les voyageurs effrayés n’ont eu d’autre choix que de grimper sur les sièges pour mettre de la distance entre eux et la bête… ou de sautiller à son approche.

La scène a été filmée par des voyageurs, grâce à leur smartphone, et a ensuite été relayée sur le web. Le quotidien québécois Le journal de Montréal s’en est fait l’écho le 8 avril.

La cohabitation ne durera pas : dès que la rame s’est immobilisée dans la station suivante, la bête, sans doute plus effrayée que les voyageurs, a pris ses jambes à son cou.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !