Naissance d'une panthère nébuleuse aux Etats-Unis | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Le continent nord-américain compte actuellement 87 panthères de cette espèce en captivité.

Minute choupi

Naissance d'une panthère nébuleuse aux Etats-Unis

Aussi appelée panthère longibande, cette espèce évolue dans les forêts primaires tropicales d'Asie, où elle souffre de la déforestation et du braconnage.

Le site du quotidien USA Today a récemment diffusé une vidéo de la naissance d'un bébé panthère nébuleuse au zoo de Tampa en Floride. Aussi mignon que rare, car menacé de disparition dans son milieu naturel, cet animal est né le 7 mars. Aussi appelée panthère longibande, cette espèce évolue dans les forêts primaires tropicales d'Asie, où elle souffre de la déforestation et du braconnage. Le continent nord-américain compte actuellement 87 panthères de cette espèce en captivité. 

"Cette naissance est une étape marquante pour nos programmes de survie de certaines espèces" s'est réjoui le Docteur Larry Killmar, vice-président de la science et de la conservation animale du zoo de Tampa. L'animal devrait pouvoir marcher dans quelques semaines, avant qu'une décision ne soit prise sur son nouveau lieu de captivité.

Vu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !