Municipales à Pau : le clip de campagne très étonnant d'un candidat | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

On parle de moi ?

Municipales à Pau : le clip de campagne très étonnant d'un candidat

Jean Pichai est le président et fondateur de l'UPR et manque de soutien. Il appelle les Palois à venir grossir les rangs de sa liste.

Difficile d'attirer l'attention sur soi lorsque l'on est une personnalité politique peu médiatique. Jean Pichai, candidat aux élections municipales à Pau, l'a bien compris et a publié le 9 décembre dernier un clip de campagne un peu particulier. Trouvée par le tumblr Municiplol2014, la vidéo montre Jean Pichai, tout de noir vêtu, qui ne fait... rien.

Seule une voix féminine présente le candidat qui sera notamment opposé à François Bayrou. "Monsieur Pichai Jean est un homme politique. C'est le fondateur, créateur et président national d'un parti politique français, le parti UPR, Union pour la République, annonce-t-elle. Monsieur Pichai Jean s'est toujours intéressé depuis très longtemps à la vie politique française et à la vie politique locale. Il s'est déjà présenté aux cantonales en 1998 et aux législatives en 2012".

Jean Pichai en appelle au soutien des Palois, des Béarnais et des Français dont il espère qu'ils viendront grossir les rangs de sa liste. Le candidat donne alors son numéro de téléphone ainsi qu'une adresse mail "pour proposer une prochaine réunion". On ignore si ce clip vu plus de 3 600 fois sur YouTube a permis à Jean Pichai de trouver du soutien mais sa récente médiatisation lui offrira au moins un petit coup de pub appréciable à trois mois de l'échéance électorale.  

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !