Municipales 2014 : Royal "espère que cette défaite va réveiller les équipes au pouvoir"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Capture écran

Réaction

Municipales 2014 : Royal "espère que cette défaite va réveiller les équipes au pouvoir"

La présidente de la région Poitou-Charentes s'est exprimée ce dimanche sur France 2.

Son nom est régulièrement cité pour faire partie du prochain gouvernement. Ségolène Royal devrait selon toute vraisemblance redevenir ministre. Pour autant la présidente de la région Poitou-Charentes n'en garde pas moins son esprit critique. Ce dimanche sur le plateau de France 2 alors qu'elle commentait la débâcle des socialistes aux élections municipales, elle a demandé un changement de rythme et de méthode.

«C'est un avertissement sévère. Les Français n'ont pas vu les résultats des efforts qu'on leur a demandés. Il faut renforcer les bonnes choses, annuler les mauvaises choses, et surtout expliquer [la politique du gouvernement] pour que les Français puissent participer à l'effort collectif» a estimé Ségolène Royal. Et elle réclame donc du changement. «Un changement de rythme d'abord. Les résultats doivent être au rendez-vous. Un changement de méthode, ensuite. Je veux un gouvernement de combat. Les Français attendent d'y voir clair pour savoir comment on va mobiliser les énergies». Et de conclure: «J'espère que cette défaite-là va réveiller les équipes au pouvoir».

lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !