Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran BFMTV / Dailymotion / DR
Le directeur de la publication d'Atlantico, Jean-Sébastien Ferjou, était l'invité de l'émission 120% News sur BFMTV le lundi 26 avril.

Lutte contre le terrorisme

Mort de Stéphanie à Rambouillet : l'émotion et les questions

Un hommage était rendu ce lundi 26 avril à Stéphanie Monfermé, la fonctionnaire de police tuée lors de l’attaque au commissariat de Rambouillet. La lutte contre le terrorisme, les moyens dont disposent les policiers ou la nécessité de réguler les contenus haineux ont été évoqués sur le plateau de BFMTV par les journalistes Alain Marschall et Cécile Olliver. Le directeur de la publication d’Atlantico, Jean-Sébastien Ferjou, a également participé au débat.   

Une cérémonie d’hommage à Stéphanie Monfermé, la policière tuée vendredi au commissariat de Rambouillet, était organisée ce lundi 26 avril devant la mairie de cette ville des Yvleines. Le journaliste Alain Marschall est revenu sur l’antenne de BFMTV et avec de nombreux invités sur cet hommage et sur le contexte de l'attaque ayant coûté la vie à la fonctionnaire de police. Stéphanie a été assassinée vendredi par un ressortissant tunisien radicalisé.

Thomas Misrachi, journaliste de BFMTV, Jean-Sébastien Ferjou, directeur de publication d'Atlantico, Cécile Olliver, cheffe adjointe du service police-justice de BFMTV, Jérôme Moisant, secrétaire national du syndicat Unité SGP Police, et René-Georges Querry, ancien chef de l’unité de coordination de lutte antiterroriste ont participé à ce débat sur BFMTV, animé par Alain Marschall, dans le cadre de l'émission 120% News.

Jean-Sébastien Ferjou, le directeur de la publication d’Atlantico, a notamment été interrogé sur la lutte contre le terrorisme en France, sur les moyens déployés et sur le manque de volonté politique. Il s’est confié également sur le contexte idéologique et sur les discours qui jettent de l’huile sur le feu ainsi que sur la régulation des contenus présents en ligne, notamment la propagande des groupes terroristes.

La question de l’immigration et du terrorisme a également été évoquée dans ce débat sur BFMTV.

BFMTV - Actu Orange

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !