Miss France 2014 : Jean-Pierre Foucault s'excuse auprès des Dijonnais avant la cérémonie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France

Mea culpa

Miss France 2014 : Jean-Pierre Foucault s'excuse auprès des Dijonnais avant la cérémonie

L'animateur de TF1 avait quelque peu dérapé une semaine plus tôt chez Thierry Ardisson.

Jean-Pierre Foucault ne s'était pas fait que des amis, il y a une semaine dans l'émission Salut Les Terriens de Thierry Ardisson. L'animateur de l'élection de Miss France 2014 avait dit qu'il ne dormirait pas à Dijon, lieu de la cérémonie "car quand on dort à Dijon, on se réveille à Dijon". Une grosse boulette, peu appréciée.

Alors avant la prise d'antenne de TF1 samedi, "JPF" s'est platement excusé disant  : "Je participais samedi à une émission un peu polémique que vous suivez peut-être sur Canal, avec Thierry Ardisson. Il m'a posé une question polémique sur Dijon, j'ai répondu de façon polémique avec le sourire, mais je reconnais que cela pouvait être mal pris par certains et certaines d'entre vous et je m'en excuse profondément". Puis il a ajouté : "Il n'est pas dans mes habitudes de dire du mal des gens que j'aime et de villes que j'apprécie. Je suis très heureux d'être là, vous êtes 5 000, nous allons faire une émission absolument magnifique".

Jean-Pierre Foucault a été applaudi. Les Dijonnais ne sont pas rancuniers.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !