Minute "Choupi" : des pandas s'amusent sur un toboggan | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Reuters

Miiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Minute "Choupi" : des pandas s'amusent sur un toboggan

Actualité lourde, climat grisonnant et fatigue d'octobre : oubliez tout cela l'espace d'une minute trente.

Pour compenser entre deux échéances, rendez-vous ou autres brèves d'actualité sérieuse, vous avez le choix : soit vous mangerez une tablette de chocolat (en entier évidemment) en trois minutes chrono pour reprendre des forces, soit vous regarderez deux fois cette vidéo dans ce même laps de temps de trois minutes - et vous pourrez conserver votre tablette pour la fin de journée.

La vie de panda, parfois, ça a du bon. En témoignent ces images filmées au centre de recherche et d'élevage des pandas géants (Daxiongmao Fanzhi Yanjiu Zhongxin) de Chengdu, en Chine, où on peut voir ce sympathique mammifère s'amuser avec... un toboggan.

L'aire de jeu, installée en juillet dernier à l'occasion du 25e anniversaire de la semaine de sensibilisation aux pandas, a visiblement plu aux quatre pensionnaires de cette espèce, qu'on ne trouve que dans le centre de la Chine.

Longtemps menacé d'extinction - il n'en resterait qu'un millier d'individus - le panda géant est fortement protégé en Chine : son braconnage peut potentiellement valoir la condamnation à mort et de fortes récompenses sont promises à ceux qui sauveraient un panda sauvage.

Vu sur Yahoo!

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !