Minute "choupi" : 14 bébés pandas chouchoutés en Chine | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: China Daily/Reuters

Miiiiiiiiiiiiiiii

Minute "choupi" : 14 bébés pandas chouchoutés en Chine

Mieux que les vidéos de panda : les vidéos avec plein de pandas. Pour le bien-être de cette espèce menacée, toujours.

A force, ils vont bien finir par casser Internet. A l'aide de moult photos, vidéos et GIF tous plus dégoulinants de mignoncité les uns que les autres, les pandas savent - avec la complicité des humains - faire parler d'eux... Nouvelle preuve avec cette vidéo de quatorze bébés pandas nés à Chengdu, en Chine.

Pour la première fois depuis leur naissance - selon les pandas, entre juin et septembre - ces 14 spécimens ont été regroupés au sein de la base de recherches de Chengdu sur l'élevage du panda géant (CRBGPB). En les exposant ainsi ensemble, les responsables de ce centre espèrent réduire au maximum l'exposition à la presse de ces ursidés... quitte, au contraire, à faire exploser au maximum leur potentiel de séduction. Le CRBGPB prévoit des visites pour les humains - mais il faut réserver à l'avance - avant, sait-on jamais, à ce que la vie des pandas soit streamée sur iPanda, chaîne de télévision lancée par la Chine...

Selon les estimations, il ne resterait plus qu'entre 1 000 et 1 500 pandas géants dans le monde, la plupart dans la province du Sichuan dont Chengdu est la capitale.

Vu sur USA Today

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !