Minnesota : le nouveau maire de Cormorant est... un chien | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Minnesota : et le nouveau maire de Cormorant est... un chien

Monsieur le maire

Minnesota : le nouveau maire de Cormorant est... un chien

Ce chien de montagne des Pyrénées est désormais à la tête de ce village de douze habitants, à la suite d'une élection étonnante...

Une victoire haut la ma... haut la patte ! Duke, un patou âgé de 7 ans, a en effet été élu maire de la bourgade de Cormorant, dans le Minnesota, riche d'une douzaine d'âmes. La concurrence, pourtant, était forte en la personne d'un humain nommé Richard Sherbrook, mais la popularité du chien a permis à ce dernier de nettement l'emporter. A noter que les votants, dans cette étonnante élection, devaient payer un dollar - un investissement qui sera remboursé via le salaire du nouveau maire, qui sera payé en croquettes.

Mais l'élection de Duke n'est pas une première en son genre : le maire le plus célèbre d'Alaska est en effet un chat, Stubbs, qui règne depuis 1997 sur la contrée de Talkeetna. De même, d'autres chats se sont également lancées dans de prometteuses carrières politiques... Sans oublier qu'ils sont coutumiers du fait au Minnesota : le maire de Dorset, Robert Tufts, est en effet né en 2009 !

Vu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !