Martine Aubry "gronde" des parents qui manifestent avec leurs enfants contre les rythmes scolaires<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Pas contente

Martine Aubry "gronde" des parents qui manifestent avec leurs enfants contre les rythmes scolaires

La maire de Lille Martine Aubry a haussé le ton ce matin face à des parents d'élèves qui manifestaient contre la réforme des rythmes scolaires.

Certains parents d'élèves ont cadenassé la grille d'une école de Lille, ce matin, pour protester contre les rythmes scolaires et le choix lillois de faire école le samedi matin. "Non à l'école le samedi, le samedi, c'est en famille", ont scandé des enfants portant des pancartes devant l'école Samain-Trulin. 

Une participation des bambins que n'a pas appréciée Martine Aubry. L'édille s'est adressée aux parents responsables de la manifestation en leur reprochant d'avoir donné des pancartes de protestation aux enfants : "Quand on est parents d'élèves, on ne demande pas à ses enfants d'avoir des pancartes pour ne pas respecter les lois de la République. Ou alors je ne parlerai pas de la co-éducation avec les parents. Moi, je suis pour la co-éducation.(...)  Voyez cette petite fille avec une pancarte. Mais franchement, c'est comme ça que vous élevez vos enfants ? En leur disant de ne pas appliquer les règles ?"

Vu sur France 3

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !