RSA : la réponse de Martin Hirsch | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France

Polémique

RSA : la réponse de Martin Hirsch

Pour l'ancien Haut commissaire aux solidarités actives, imposer 5 heures de travail contre le RSA augmenterait le chômage.

Le concepteur du RSA a vivement réagi aux propositions de Laurent Wauquiez sur le RSA, ce lundi soir sur France 2. Martin Hirsch a dénoncé "une idée qui ne tient pas debout une seule seconde quand on la prend en compte sérieusement". Pour l'ancien membre du gouvernement Fillon, exiger 5 heures de travaux d'intérêt général contre le versement du RSA conduirait à augmenter le nombre de chômeurs.

Martin Hirsch qui a également accordé un entretien au Parisien ce mardi 10 mai pour expliquer que les autres propositions de Laurent Wauquiez figurent déjà dans la loi du 1er décembre 2008. Il estime par ailleurs qu'il n'y a pas d'"épidémie d'assistanat" en France et salue enfin la proposition de Xavier Bertrand d’ouvrir les contrats aidés aux bénéficiaires du RSA.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !