Marine Le Pen rencontre Matteo Salvini et lance officiellement sa campagne pour les élections européennes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

"Week-end à Rome"

Marine Le Pen rencontre Matteo Salvini et lance officiellement sa campagne pour les élections européennes

La leader du Rassemblement national a tenu une conférence de presse à Rome, ce lundi 8 octobre, aux côtés du ministre de l'Intérieur transalpin. La campagne pour les élections européennes est officiellement ouverte.

Marine Le Pen est en Italie dans le cadre d'un rapprochement avec le leader emblématique de la Ligue, Matteo Salvini, le sulfureux ministre de l'Intérieur italien. 

La leader du Rassemblement national s'est expirmée dans le cadre d'une conférence de presse sur ses intentions pour les élections européennes : 

"Nous sommes aujourd'hui à un moment historique. C'est l'Histoire avec un grand H qui va s'écrire au mois de mai prochain. C'est l'émergence d'une Europe des nations (..) Nous ne luttons pas contre l'Europe mais contre l'Union européenne devenue un système totalitaire". 

Selon Matteo Salvini, les "ennemis de l'Europe sont ceux retranchés dans le bunker de Bruxelles, les Juncker, les Moscovici, qui ont apporté la précarité et la peur en Europe et refusent d'abandonner leur fauteuil". 

Cette visite doit renforcer les liens entre les deux partis et permettre de préparer une stratégie d'alliance dans le cadre des élections européennes afin de tenter de faire basculer le Parlement européen en mai prochain. 

Marine Le Pen a l'intention de multiplier ce genre de déplacements en Europe dans les semaines et les mois à venir. 

Vu sur BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !