Malaisie : elle fait fuir son agresseur à coups de pied et de genou | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Tel est pris qui croyait prendre

Malaisie : elle fait fuir son agresseur à coups de pied et de genou

Un homme voulait subtiliser le sac de Germaine Yeap pendant qu'elle garait sa voiture. Mais les choses ne se sont pas passé exactement comme prévu pour le voleur...

On peut difficilement faire une meilleure publicité pour l'auto-défense. Une vidéo enflamme en effet la Toile depuis plusieurs jours : tournée en Malaisie, elle montre une femme en train de garer sa voiture puis, à peine sortie, se faire subtiliser son sac par un voleur à la sauvette. Sauf que ce dernier ne s'attendait probablement pas à voir sa victime réagir de la sorte : coups de pied, de genou, prises avec les mains... bref, un tabassage en bonne et due forme.

Devant le succès viral de cette vidéo, Germaine Yeap s'est expliqué sur cette séquence prétendument tournée le 10 novembre dernier : en effet, la vidéo n'était pas véritable... et la jeune femme de 28 ans n'était pas une inconnue dans le monde de l'auto-défense. Elle est une des spécialistes du muay-thaï, parfois également appelé boxe thaïlandaise, comme le montre cette autre vidéo : 

A travers ce clip, elle espère inciter les femmes à apprendre à se défendre par elles-mêmes, répondant ainsi aux nombreux arguments lui opposant qu'il aurait été préférable d'abandonner directement le sac pour se sortir de cette situation.

Vu sur The Star (Malaisie)

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !